Actualités

Sophrologie ludique enfants et adolescents

Le jeu permet à l’enfant de se relier à son univers favori et de lâcher prise en toute confiance. La Sophrologie ludique vient stimuler ses capacités créatrices, son imaginaire, sa confiance en lui, en utilisant le corps et l’invite à explorer ses 5 sens. Elle peut être proposée en séances individuelles ou collectives à des enfants capables d’exprimer leurs ressentis, soit à partir de l’âge de 4 ou 5 ans.

La Sophrologie ludique aide l’enfant à apprivoiser et à libérer ses émotions. Elle est une formidable fenêtre ouverte sur le monde magique de l’enfance. Ses bienfaits pour l’enfant sont très importants : le respect, la verbalisation, la non violence, le mouvement du corps dans l’espace etc…

Pour l’adolescent, la Sophrologie ludique représente une passerelle sécurisée entre la planète encore très proche de l’enfance, et celle à venir de l’âge adulte. Elle lui apporte un ancrage, un soutien, des repères corporels dans l’espace, et ouvre des pistes de dialogue. C’est une sphère Temps hors du Temps dans un monde en perpétuel mouvement.

La Sophrologie est plébiscitée en préparation et réussite aux examens (Brevêt, Bac, Prépas grandes écoles, Concours, Permis de conduire, Entretiens d’embauche…)

Moment précieux pour la construction de l’enfant et de l’adolescent, la Sophrologie ludique a été créée à l’origine par Alfonso Caycédo, fondateur de la Sophrologie, pour les petits délinquants de Bogota…

Séances individuelles ou collectives si plusieurs adolescents intéressés, me contacter pour les tarifs.

Auteur

beatricelaplanche@yahoo.fr