« La simplicité est la clé de tout bonheur »
Extrait de « La philosophie du Tao » de JC.Cooper.

 

Enfants – Adolescents – Adultes 

 

Le Shiatsu est une technique de relaxation ancestrale d’origine japonaise connue sous le nom de Kampô, puis Amma qui date du 7ème siècle. Le terme Shiatsu apparaît au début du 20ème siècle.

 

C’est avant tout un Art de Vivre par le bout des doigts, un Art de bien-être, un Art de santé. « Shi » signifie doigt et « Atsu » pression. C’est une forme d’acupuncture digitale. Le Shiatsu est une thérapie manuelle qui agit sur le stress,la relaxation profonde (organes, viscères, équilibre neuro-végétatif et hormonal, etc..), l’entretien de la fonction articulaire et musculaire, les sphères respiratoire, cardiaque, digestive et uro-génitale, l’apaisement de la douleur, le renforcement de l’équilibre psychologique et émotionnel, l’accroissement du bien-être et une récupération plus rapide.

 

Au niveau européen, le Shiatsu a été reconnu comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt », dans la résolution A4-0075/97 du parlement européen en date du 29 Mai 1997.

 

Ses principes : Le Shiatsu restaure la libre circulation du QI, ce flux d’énergie vitale présent en chacun de nous en mobilisant notre potentiel vital ; Il exerce une action extrêmement bénéfique sur le plan physiologique, émotionnel et psychique.

 

Le Shiatsu est une technique manuelle simple, naturelle, puissante et efficace dans l’action de la prévention santé. Le potentiel santé qui nous habite s’en trouve harmonisé et peut ainsi libérer une action curative non négligeable dans tous les troubles de la santé.

 

Ses bienfaits : Le Shiatsu permet la libération des tensions, un apaisement général, et une stimulation des capacités d’auto-harmonisation, d’auto-guérison de tout être humain. Il est à ce titre préventif ou curatif.

 

Le Shiatsu participe naturellement et efficacement à une approche de la santé globale de l’être humain, tant au niveau physique, que psychique en rééquilibrant le Yin et le Yang.

 

Je pratique le Shiatsu traditionnel au sol, (harmonisation énergétique générale) sur un tatami ; la personne est habillée (vêtements amples et confortables) et allongée. Dans des cas spécifiques, je pratique le Shiatsu sur table de massage. J’utilise des Huiles Essentielles en diffusion et en massage sur les pieds.

 

Cette prestation n’est pas d’ordre médical et ne prétend en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. Ces soins sont uniquement destinés au bien-être et à la relaxation. Ils ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment. 

 

Tarif d’une séance (1h15/1h30 environ) : 55 € payable par chèque ou espèces.

 

Toute séance de Shiatsu non décommandée 24h à 48h à l’avance est dûe et facturée.