Les Pieds Heureux grâce à la Réflexologie Plantaire !  

« Le sourire vient du pied »

Proverbe chinois 

 

 Enfants – Adolescents – Adultes 

 

La Réflexologie plantaire est une technique de relaxation très ancienne pratiquée par les égyptiens. C’est la science des réflexes (réflexe : « réponse motrice inconsciente ou involontaire provoquée par une stimulation sensitive ou sensorielle » Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse).

 

C’est une méthode de dépistage, de prévention et de traitement mettant en rapport des régions corporelles pathologiques et des zones de projection de ces régions dans d’autres endroits du corps comme le pied, la main, l’oreille, les fosses nasales…

 

Ce rapport entre une région et sa zone de projection s’établit parr des voies centrifuges partant de la région pathologique vers sa zone de projection (permettant le dépistage), et par des voies centripètes partant de la zone de projection vers la région non pathologique (permettant la prévention pour éviter la survenue d’une pathologie) ou vers la région pathologique (permettant le traitement). Ces voies sont soit nerveuses, soit vasculaires, soit énergétiques, soit de tout autre nature.

 

 

 

 

Ses principes : Elle se base sur la correspondance de zones réflexes avec certains organes du corps.

 

Ses bienfaits : Elle permet d’établir un véritable bilan de santé par un dépistage en profondeur des lieux fragilisés du corps, de soulager les douleurs, de débloquer les tensions physiques et psychiques, d’où un effet profond de relaxation, de normaliser la circulation sanguine et lymphatique, de drainer les surcharges pondérales et de rééquilibrer le fonctionnement organique et glandulaire.

 

En sauvegardant l’harmonie présente, elle constitue une véritable prévention et en rétablissant l’harmonie perdue, elle représente une technique de soin simple et efficace. Elle est à distinguer de l’énergétique asiatique et peut être utilisée seule ou en complément d’autres méthodes de part son action « d’harmonisation psychosomatique ».

 

La réflexologie se pratique allongé sur une table de massage et habillé (vêtements amples et confortables). Pendant la séance, des Huiles Essentielles sont utilisées.

 

Cette prestation n’est pas d’ordre médical et ne prétend en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. Ces soins sont uniquement destinés au bien-être et à la relaxation. Ils ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment. 

 

Tarif d’une séance (1h15 / 1h30 environ) : 55 payable par chèque ou en espèces.

 

Toute séance de Réflexologie plantaire non décommandée 24h à 48h à l’avance est dûe et facturée.