Témoignage Muriel
Je tenais à vous faire part de la naissance de ma seconde fille P. car vous avez joué, sans le savoir, un grand rôle dans cette aventure.
Nous avions fait ensemble des séances de sophrologie lors de ma précédente grossesse en mars 2014. Cela c’était terminé en césarienne pour différentes raisons. Mais surtout car je n’avais pas réussi à gérer la douleur et que j’avais du avoir une péridurale qui avait ralenti le travail.
P. est née par voie basse.
J’ai fait de nombreuses fois vos séances enregistrées d’assouplissement du bassin, respiration complète presque toutes les nuits des deux derniers mois pendant mes insomnies.
Le jour de l’accouchement j’ai pu ainsi alterner les respirations complètes et abdominales. Et vers la fin (10h après le début du travail) lorsque je n’arrivais plus à me détendre, j’ai écouté vos séances et j’ai pu tenir presque jusqu’au bout sans péridurale. Nous avons combiné ça avec les positions d’étirement de Bernadette de Gasquet que nous avions apprises mon conjoint et moi. Un vrai travail d’équipe.
Encore un exploit de la sophrologie.Mille merci.