Bonne installation dans le sud ouest.
Et merci pour toutes ces années zen en Shiatsu et conseils pour le rester 

Bonjour Béatrice, je vous souhaite une très belle continuation dans vos projets.

Malheureusement on ne vous aura plus comme sophrologue mais je vais continuer la sophro c'est tellement génial !

Bien cordialement, M.

Merci pour ce bon moment, Béatrice !

Cette séance Sophrologie à la plage m'a fait un bien fou cette fois ! J'ai senti mon corps se délier et se débarrasser des tensions accumulées... Et ce,dans un cadre splendide !

C.

En tout cas merci pour l'accompagnement en Sophrologie dont vous avez fait preuve, la confiance que vous m' avez redonnée et les bénéfices apportées à Louise.
A.L.
 

 

Bonjour Béatrice, je suis en poste depuis le 02 juillet. Et je vais bien ! Vous y avez certainement contribué grâce aux séances de Sophrologie !  Très cordialement

V.

La préparation à la maternité pour mes deux enfants avec Béatrice a été une très belle expérience de vie et un temps à moi. C'était un moment de ressourcement qui m'a apporté beaucoup... Les phases de dialogue ont été très intéressantes et cela m'a permis de poser mes tracas.

Merci beaucoup !!

Marie M.

Bonjour, grâce à ce superbe accompagnement en Sophrologie préparation maternité, mon accouchement a été merveilleux. Je n'ai pas eu de dépression post partum. Ma petite Louise a toujours le sourire, elle est calme et éveillée. Un grand merci !

A.L.

Coucou Béatrice. juste pour te dire que la dernière séance de Sophrologie m'a fait un bien fou. Ces exercices sont à retenir. Je  me suis même surprise à rester hyper calme devant un interlocuteur en furie dans une discussion houleuse. Big thanks.
Du coup niveau cœur les battements sont beaucoup plus lents. Bises
E.

Les séances de Sophrologie m'ont aidée et fait beaucoup de bien. Je sais maintenant que je peux me connecter à mes ressources...

Merci !

N.

L'EPRTH™ m'a permis de me libérer de mes blocages, de mon mal-être, de m'ouvrir à un avenir différent. Je me posais beaucoup de questions, je m'en pose nettement moins et je suis sereine dans l'accueil de l'avenir.

Merci Béatrice pour ce chemin parcouru grâce à vous !

S.

Sophrologie et Shiatsu...
"Je vous remercie infiniment du bien être auquel vous m’avez permis d’accéder. Je sais que c’était un préalable à toute perte de poids...
Je vous souhaite une bonne continuation." 
C.

Merci Béatrice pour la petite séance Sophrologie d’hier soir, ça a été très bien ensuite je n’ai plus ressenti la fatigue des yeux.

Patrick

"Il y a des périodes dans la vie où tout s'assombrit, les épreuves s'accumulent. Peu importe où je regardais, je ne voyais pas où se trouvaient les solutions. Je ne connaissais pas  la sophrologie mais je recherchais un moyen de me relaxer, de lâcher la pression. Après des explications auprès de relations, j'ai essayé. Ma rencontre avec Béatrice  fut efficace. Grâce à son écoute active, j'ai réussi à me recentrer sur moi-même, définir mes priorités et les séances de sophrologie m'ont apporté une nouvelle sérénité. Aujourd'hui, je me suis lancée dans de nouveaux projets, et utilise toujours la sophrologie dans ma vie quotidienne."

Valérie 

 

Je tenais à vous faire part de la naissance de ma seconde fille P. car vous avez joué, sans le savoir, un grand rôle dans cette aventure.

Nous avions fait ensemble des séances de sophrologie lors de ma précédente grossesse en mars 2014. Cela c'était terminé en césarienne pour différentes raisons. Mais surtout car je n'avais pas réussi à gérer la douleur et que j'avais du avoir une péridurale qui avait ralenti le travail.

P. est née par voie basse.
J'ai fait de nombreuses fois vos séances enregistrées d'assouplissement du bassin, respiration complète presque toutes les nuits des deux derniers mois pendant mes insomnies.
Le jour de l'accouchement j'ai pu ainsi alterner les respirations complètes et abdominales. Et vers la fin (10h après le début du travail) lorsque je n'arrivais plus à me détendre, j'ai écouté vos séances et j'ai pu tenir presque jusqu'au bout sans péridurale. Nous avons combiné ça avec les positions d'étirement de Bernadette de Gasquet que nous avions apprises mon conjoint et moi. Un vrai travail d'équipe.
Encore un exploit de la sophrologie.

Mille merci.

"Ma rencontre avec la sophrologie s'est faite à un moment où je cherchais une activité pour me détendre. C'est une méthode douce, qui ne demande pas d'effort particulier, et pourtant très efficace avec un peu d'entraînement ! Au fil du temps, j'ai réussi à être de plus en plus présent dans la séance, en oubliant tout ce qui peut me trotter dans la tête et qui peut parfois empêcher de trouver des moments de sérénité. En outre, Béatrice donne beaucoup de bons conseils qui m'ont été très utiles et permettent de faire des découvertes."

Adrien

"Lorsque j'ai sollicité l'aide de Béatrice, c'était un véritable SOS !

A ce moment-là, je me sentais totalement bloquée et démunie, incapable d'avancer, de décider, de poursuivre les actions entreprises. 

Or je m'étais engagée dans plusieurs projets, avec différentes personnes et groupes. Avec son aide, en huit séances + un bilan, j'ai pu prendre conscience de l'origine de ces blocages, et les lever progressivement. Grâce à ta patience et tes outils comme la thérapie psycho corporelle EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy), j'ai enfin retrouvé mon dynamisme et mon enthousiasme.

Aujourd'hui je me sens sereine et déterminée, apte à poursuivre et finaliser les travaux en cours, prête à assumer de nouveaux défis, ouverte à de nouvelles opportunités.

Merci pour ton accompagnement subtil, à la fois ferme lorsque c'est nécessaire et - le plus souvent - en douceur !"

Catherine

J'essayais depuis plusieurs années d'avoir un enfant, mais les FIV n'aboutissaient pas et j'ai fait plusieurs fausses couches. Déprimée, j'étais épuisée. Un jour, alors que je surfais sur Internet, j'ai découvert le site de Béatrice Laplanche, www.sedonnerlemps.com et l'une des techniques qu'elle propose, l'EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy). Après seulement quelques séances, ce sont des années de souffrance qui se sont libérées...et je suis enceinte de 6 mois...naturellement !!

MERCI Béatrice pour m'avoir aidée à avoir un bébé !

L. 

"Grâce aux séances d'EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy) avec Béatrice Laplanche, j'ai pu libérer un événement traumatisant vécu dans mon enfance. Son écoute, sa façon de mettre à l'aise, en confiance, son savoir-faire m'ont aidée à fermer les portes ouvertes du passé. Aujourd'hui, je me sens bien et prête à être, enfin, heureuse.

Un grand MERCI à vous, Béatrice, merci d'avoir chassé mes vieux démons." 
Sophie

Je vous remercie pour vos soins, votre empathie et l'aide que vous m'avez apportée durant les séances de sophrologie. Je vous souhaite une heureuse continuation. 

 

Nathalie 

EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy)
"Grâce à Béatrice, je me sens beaucoup mieux. Mon souci a disparu...merci Béatrice."
 
Lola

A la recherche d'une aide thérapeutique pour me libérer d'un traumatisme ancien, j'ai découvert l'EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy) avec Béatrice Laplanche. Son écoute et sa douceur m'ont accompagnées tout au long de ces séances.

J'ai été étonnée de vivre cette libération au travers de mon corps. Merci beaucoup pour cette belle expérience de vie

C.

Merci beaucoup pour votre accompagnement de grande qualité. Je continuerai sûrement à prendre des rendez-vous individuels avec vous. 

L'intervenante, Béatrice, est à l'écoute de chaque personne et donne des conseils pertinents et adaptés à chacun Ces deux années de séances collectives de sophrologie m'ont permis d'être plus sereine dans la vie de tous les jours ainsi que dans le cadre de ma profession.

 

Caroline 

EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy)

"Je tiens à vous dire que les effets de cette thérapie m'ont été remarquables et que cela me permet de revivre paisiblement"

 

Cyrille 

Je voulais te remercier pour ce que tu m'as apportée pendant cette année de Sophrologie !  Je relativise beaucoup plus, je prends plus de recul sur les aléas de la vie et je lâche prise dans certaines situations. 
Merci encore  
 
Élisabeth 

Un gros merci pour m’avoir initiée à la sophrologie, j’attendais toujours ces séances du jeudi midi avec impatience en sachant qu’après, l’après-midi serait sans coup de barre ! Bonne continuation avec le reste de notre groupe et plein de bonnes choses pour toi et les tiens.

Bien amicalement

Hélène

"J'ai pris rendez-vous pour la 1ère fois avec Madame Laplanche pour une séance de sophrologie à un moment où j'allais mal physiquement et moralement. J'avais besoin à ce moment là d'être écoutée et apaisée dans mes souffrances et je croyais beaucoup que les médecines parallèles pouvaient m'aider. J'ai ressenti immédiatement le soutien que j'attendais avec Madame Laplanche car elle a su prendre en compte mes soucis sans me juger et surtout en me déculpabilisant toujours ce qui m'a fait énormément de bien. Je ressortais de nos séances systématiquement détendue. Au terme de quasiment un an de parcours ensemble, je peux dire que Madame Laplanche, au delà de l'écoute et de l'apaisement qu'elle m'a apportées, m'a accompagnée dans une prise de conscience des changements qui étaient nécessaires dans ma vie. Aujourd'hui même si les changements ne sont pas encore totalement opérés, ils sont en cours et je suis convaincue que je vais dans la bonne direction. Donc le bilan est très positif pour moi. Je vous remercie Madame Laplanche pour m'avoir aidée et guidée pendant tout ce temps.
Bonne continuation et à bientôt peut-être.
 
Armelle"  
 
Ewan, 9 ans - Sophrologie ludique :
 
Béatrice est très gentille et très drôle
nous avons joué ensemble et bien rit
ca m a amené de la joie
je la recommande !
Ewan
 
grosses rigolades entendues....
Stéphanie (la maman)
"Après plus d'un an de séances de sophrologie, j'ai pu constater les changements dans ma façon de vivre, tant grâce aux discussions qu'aux exercices de respiration, qui peuvent aisément être mis en pratique dans sa vie. Tous ces moments m'ont permis de traverser des étapes, me révélant de nouvelles forces pour l'avenir."
 
C.A
 
 
 
Des séances douces et reposantes avec des exercices accessibles. 
Mon vécu de la sophrologie a amélioré considérablement mon quotidien : confiance en moi, relation à l'autre...
Ce travail sur moi m'a permis de mieux extérioriser mes envies et mes besoins. 
 
Raphael

« Tout d’abord c’est la curiosité qui m’a poussée …je voulais savoir ce qui se cachait derrière ce nom un peu bizarre SOPHROLOGIE   et puis j’ai découvert peu à peu quelque chose d’extrêmement simple et troublant  à la fois. Comment le corps et l’esprit interagissent l’un sur l’autre .

 

Je crois pouvoir dire que ces séances  pendant plus d’une année m’ont permis de mieux me connaitre et de mieux gérer mes émotions .

Cela m’a apporté réconfort et confiance. Et lorsque je me trouve en difficulté j’essaye de mettre en pratique tous ces conseils glanés au fil du temps.

Surtout la respiration .

je suis convaincue que le corps et l’esprit ne font qu’un.

Pour moi cette rencontre avec Béatrice m’aura permis d’acquérir un plus dans mon quotidien »

 

Monique 

Shiatsu, Réflexologie : des plaisirs réservés .... pas tant que cela. 

 

Un départ à la retraite, la belle affaire, et pourtant comment allais-je arriver à poser mes bagages ?
Lorsque mon employeur a rendu possible nos rendez-vous avec Béatrice Laplanche, il était question de sophrologie.  J'allais donc recevoir des soins ?!
Nous venons de nous quitter au terme d'un processus savamment mené, et je m'éloigne d'une âme généreuse,  bien droite dans mes bottes. Relax ... relaxation .... tes mots Béatrice (lorsque libérée, je te laissais le temps de livrer ta belle parole !), nos séances : du plaisir.

Bien à toi. (à l'égal de ton bien à moi, et c'est trop peu te dire).

 

 FB

Si notre groupe BNI était une tribu indienne, tu serais Nah-jih-co-nal-ya (celle qui soulage)...

Nous avons fait notre tête à tête la semaine dernière et j'ai compris ce qu'était le Shiatsu. N'étant pas en grande forme, je suis passée te voir à ton cabinet. Avec tes produits, dont l'un au nom évocateur de Miwahimoon qui rappelle les ancêtres, et tes mains habiles, j'ai enfin pu dormir la nuit comme un bébé. 

Merci à toi Béatrice pour m'avoir fait prendre conscience qu'il faut se garder du temps pour soi...

 

Elsa 

 Comment la sophrologie peut exalter la performance sportive 

 

Je pratique la course à pied en compétition depuis quelques années. Mais je me suis rendue compte que le stress me prenait une partie de mon énergie et m’empêchait de m’exprimer totalement. Frustrée de ne pouvoir donner le meilleur de moi-même,  je me suis intéressée à la sophrologie dont on parle de plus en plus dans le milieu sportif.

Cette année je représente l’Association Humanitaire « POUR UN SOURIRE D’ENFANT », qui vient en aide aux enfants  du Cambodge vivant dans une grande misère. Mon objectif était de m’illustrer aux championnats de France Vétéranes en salle, dans ma spécialité qui est le 800m. Je voulais réaliser une grande performance pour mon association. La course a eu lieu le 10 février 2013 à Eaubonne. Me connaissant, je savais que le stress risquait encore de me jouer des tours.  J’ai donc fait  3 séances de sophrologie chez Béatrice Laplanche les semaines  précédant la compétition. Tout de suite Béatrice a identifié mes pensées négatives (freins à la performance) et m’a donné les outils pour les transformer en pensées positives (levier à la performance).

Grace aux conseils de Béatrice, j’ai abordé la compétition le 10 février dans des conditions mentales exceptionnelles. J’ai survolé la course, j’ai gagné très nettement, et  j’étais heureuse pour mon association. 

 

Lucy

Ma rencontre avec Béatrice fût providentielle et elle m'a permis de m'arrêter sur moi même en douceur grâce la sophrologie , pratiquée régulièrement durant plusieurs mois, à une période de ma vie difficile et sombre à différents égards...
J'ai pu apprécier la profondeur de ses interventions pour m'aider à appréhender des techniques de "lâcher prise " sur les problèmes rencontrés et pour me redynamiser , dans le cadre d'une démarche de fond visant à installer dans son subconscient de meilleures bases pour réagir avec plus de sérénité et de recul face aux difficultés humaines rencontrées dans ma vie sociale et professionnelle.
Aujourd'hui je me sent mieux grâce à elle et au travail qu'elle m'a permis de faire sur moi- même, avec compétence et en douceur constructive, avec des effets positifs sur le long terme que je sent venir.

 

Christian

Voici plus d’un an que je pratique la sophrologie avec Béatrice LAPLANCHE pour un problème d’acouphènes.
Au fil des séances, j’ai appris à mieux gérer mon stress, à prendre conscience de mon corps et surtout à mieux respirer. Je réalise mes exercices d’inspirations et d’expirations profondes dès la moindre alerte au stress notamment dans les transports en commun.
En sortant d’une séance de sophrologie, on se trouve dans un état de détente totale, les soucis sont oubliés, on est plus léger et comme protégé du monde extérieur, cela est très agréable.
J’ai pris également conscience du temps à prendre pour moi car je faisais tout dans l’urgence, ce qui alimentait mon stress. J’ai gagné en concentration et en mémorisation.
Aujourd’hui, mes acouphènes sont toujours là bien sûr mais je les ai acceptés et c’est avec plus de sérénité que je les supporte au quotidien.
Je remercie vivement Béatrice LAPLANCHE pour le travail accompli, son écoute et son sérieux.

 

Annick Brodesolles – Voisins-le-Bretonneux

Les massages de pied, c’est divin ! A la fin de la séance, mes pieds sont plus légers, je peux trotter !
A recommander sans modération !

 

Paul M.

La Réflexologie ? Je ne connaissais pas ! Avec Béatrice, c’est un moment de détente qui me fait du bien. Je débranche. La musique, le calme, j’apprécie !
Merci pour ce moment rien qu’à moi,

 

Cécile

Je peux dire qu'en un sens j'ai gagné de la proximité avec les évènements , douloureux ou joyeux , de ma vie. J’ai appris à respirer avec.
Cette conscience de la respiration travaillée durant les séances, m'a aidé à me situer dans les souffles qui me traversent et traversent ma vie.
J ai le sentiment d'arriver plus facilement à "faire avec", non par fatalité mais pour souci d'harmonie; d'accepter les dissonances pour chercher l'accord qu'elles induisent et ensuite le jouer !
Notre travail m’aide à ne pas fuir........ni à faire de rétention. Cette sensation d'avoir une place et la chercher afin de pouvoir la prendre.
C est aussi la première fois aussi, qu'à travers mon corps, j’ai pu visualiser ce qui me relie à mes émotions. Un nouvel outil pour assumer ma part de responsabilité et donc de liberté dans mes choix.
Mon ressenti principal est que mon intuition s'affine et que je m'y fie ! Plus de légèreté et de profondeur en même temps !

 

Bruno

J’ai contacté Béatrice Laplanche il ya environ 3 ans. Je recherchais une personne spécialisée dans la pratique du SHIATSU.J’avais énormément de point de douleurs musculaire, mental et un sommeil perturbé qui ne me permettais pas de me réveiller reposé. J’avais également des périodes d’angoisse qui me perturbait physiquement (vertiges, mollets qui se durcissaient, respiration accélérée, angoisse dans lieu clos avec foule…).
Après une première entrevue avec Md Laplanche, elle a identifié très rapidement mon besoin de gérer mon stress, mes angoisses, douleurs musculaires. Elle a su aussi m’expliquer les fondements du SHIATSU.
Au début, a un rythme de 2 séances par mois, j ai ressenti une amélioration rapide, au bout de d’environ 3mois. Avant chaque séance, il y a un échange pour moi très important qui me permet d’exprimer mon vécu récent ou ancien, ainsi elle recadre certaines angoisses/situations en me proposant une méthode pour les gérer, elle m’amène ainsi à positiver, à prendre du recul dans beaucoup de situations soit personnelles, travail, à avoir une réflexion sur moi.et mon entourage. Il y a aussi pendant la séance, la thérapie par la pression des doigts, cette massothérapie me permet de sortir avec un esprit serein et un corps sans contraintes musculaires et d’être dans un état de bien-être et de calme, la « zen attitude ».
Maintenant je la rencontre une fois par mois et c‘est pour moi un rendez-vous indispensable à mon équilibre mental et physique car il y a toujours des événements qui doivent être gérés, appréhendés.
C’est un échange de vision de la vie que j’ai avec elle, mais il y a de moins en moins de conflit dans ma vie car je les canalise autrement.
Merci a Béatrice Laplanche pour ce qu’elle m’apporte.

 

Patrick Lemaitre,

Amicalement

Bonjour,
Avec du retard, je viens vous témoigner de ma reconnaissance et de la confiance que je porte en vous et à toutes ces valeurs que vous me faites partager lors de nos séances de sophrologie.
J'ai appris à bien respirer, à prendre conscience de tout mes appuis et de mon corps, même si je suis encore maladroite à tout gérer respiration et mouvements en même temps.
Pour moi cela est un plus et même un complément avec la psychologie !
La psychologie nous aide à soigner notre âme et bien d'autres choses encore et la sophrologie nous fait prendre conscience de notre corps et de toutes nos sources d'appuis dont nous n'avons pas toujours conscience et surtout à bien respirer, car nous sommes beaucoup je pense à ne pas savoir respirer.
Je suis heureuse que nos chemins se soient croisés, grâce à l’une de mes collègue de vous avoir rencontrée, car je ne crois pas au hasard mais aux coïncidences de la vie !
J'ai encore beaucoup à apprendre car parfois mon âme étant en phase de déprime je ne suis pas performante, ni des plus adroite, car mon cerveau dérive ; je ne sais pas me poser et prendre le temps.
Il faut savoir se poser et prendre le temps car le temps est un bien aussi précieux que notre vie !
Je vous remercie.

 


Très cordialement,
Dominique

Participer aux séances collectives de sophrologie m’a permis de réapprendre à respirer. Je me suis aperçue que je vivais en effet en apnée depuis plusieurs mois en raison du stress, des contraintes de la vie quotidienne, du rythme parfois soutenu de la vie. Alors, se poser, apprendre à lâcher prise et respirer, quoi qu’il arrive, me permet aujourd’hui d’envisager les événements différemment. Je pose progressivement un regard neuf sur les choses. Et quand ça ne va pas, je prends trois grandes respirations et j’oxygène et ça fait toute la différence. Merci Béatrice.

 

Laurence

Ce temps passé en sophrologie, fut un temps court et dense, et m'a beaucoup apporté au niveau de la confiance en moi et de l'assurance. Je ne regrette à aucun moment de passer ces heures, à écouter ma respiration, à me rendre compte de mes sens en ayant les yeux fermés.
Mon choix de pratiquer ces exercices est de pouvoir gérer mon stress et de mettre en évidence les belles choses qui peuvent sortir de moi même. Je suis sûr que mes objectifs sont atteints et je pratique cela quotidiennement.

 

Merci Béatrice pour tout.
E. NICOLAS

Lorsque j’ai appelé Béatrice Laplanche, je lui ai dit que l’on m’avait fait un cadeau, une séance de Réflexologie. J’y venais par curiosité et pour le bon !
Le problème, c’est que j’avais du mal à me faire masser les pieds. Elle m’a dit que je pouvais lui faire confiance, de me laisser aller… J’ai pris rendez-vous.
Je ne regrette pas et depuis je viens régulièrement faire une séance ; je m’endors même au fur et à mesure ! Merci beaucoup

 

Sophie B.