Je m’appelle Béatrice Laplanche, je suis Sophrologue Praticien spécialisé – RNCP -,Thérapeute  EPRTH™ Praticienne Shiatsu et Réflexologie plantaire. A la source de ma transformation profonde, un événement familial difficile : le décès brutal de mon père suite à un avc. J’ai alors décidé d’évoluer vers la Relation d’Aide. C’était en 2005, j’étais salariée. Un travail personnel a accompagné ma démarche.

 

La Sophrologie m’attirait : je l’avais rencontrée plus de 12 ans auparavant en préparation à la maternité pour mes enfants. Méthode globale de relaxation, elle intégrait ce que je souhaitais mettre en place.
Le Shiatsu, technique ancestrale japonaise, alliant le toucher juste et subtil, la centration et l’équilibre énergétique était un complément judicieux.
La Réflexologie plantaire, pratique utilisée par les égyptiens et basée sur la stimulation de zones réflexes du corps permettant aussi d’agir sur les tensions et les apaiser m’a parue intéressante dans mon approche de l’Energie et de ses bienfaits.

 

La Sophrologie, le Shiatsu et la Réflexologie sont des techniques intégratives qui s’animent en valorisant la dimension globale et unique de l’être humain, dans l’harmonie du corps et du mental.

 

Les prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. Ces soins sont uniquement destinés au bien-être et à la relaxation. Ils ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment. 

 

Installée de 2007 à 2018 à Montigny-Le-Bretonneux (Yvelines), en cabinet libéral et au sein d’une équipe pluridisciplinaire de thérapeutes, le cabinet paramédical des 3 communes, dont j’ai été membre co-fondatrice, j’exerce mon activité libérale dans le respect total de l’être humain. Je suis également membre co-fondatrice de l’association Equilibr’Energy située dans les mêmes locaux.

 

Depuis le 1er Octobre 2018,  je reçois uniquement à Anglet/Biarritz, dans cette belle région du Pays Basque, au sein de la structure TUM.

 

J’ai effectué mon cursus de formation à l’Artec pour les deux premières années de Sophrologie (qui en compte quatre), ainsi que ma formation au Shiatsu et à la Réflexologie. Je suis certifiée Artec. Les deux années suivantes du cursus Sophrologie ont été poursuivies à l’école de Sophrologie Existentielle de Paris dépendant de Bordeaux. Je suis diplômée de l’Ecole de Sophrologie Existentielle de Bordeaux (ISEBA)  pour les quatre années. Un cursus Ecoute en Psychopathologie, une formation en Phénoménologie, une formation à l’Ecoute de Carl Rogers, une formation en Aromatologie et une formation sur les Addicitions viennent enrichir mes diplômes de base.

En Juin 2014, j’ai renforcé mes compétences en me formant à l’approche éducative en Sophrologie ludique, auprès de Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, les fondateurs de la méthode Sophrologie ludique ; J’accompagne en effet les enfants dans cet univers merveilleux du jeu afin qu’ils développent la concentration, la mémoire, la non violence, la créativité, le lien vers les autres en toute sécurité et dans le respect de l’autre.

La Sophrologie ludique s’adresse aussi aux personnes âgées en foyers résidence ou en maisons de retraite. Elle est idéale pour créer du lien.  

 

Le Certificat de « Sophrologue Praticien » délivré par ISEBA, est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette certification a été obtenue par la Société Française de Sophrologie (SFS) le 19/11/2013 et publiée au Journal Officiel du 29/11/2013. ISEBA faisant partie de ce projet bénéficie de cette certification professionnelle au niveau de qualification reconnu par l’Etat.

 

J’ai été formée en 2015 par Ambre Kalène, la créatrice de la méthode, à L’EPRTH™ (Emotional  and Physical Rebalancing THerapy). C’est une technique de désensibilisation des traumatismes par le balayage oculaire. C’est une thérapie brève. Elle permet de traiter des suites de deuil, d’agression, d’accident, et tous évènements ayant produit un choc émotionnel d’intensité forte… (liste non exhaustive)

L’EPRTH™ est une technique complémentaire au suivi en Sophrologie. 

 Dans le cadre de ma présence sur Anglet/Biarrtiz, je suis aussi membre des Associations  OKCB (Oceanic Karate Club Biarritz), et TUM (Traitd’Union Magique)

Co-fondatrice de l’Association Equilibr’Energy, je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, des Associations CréActives et V.A.R. (Voisins Adultes Relais), ainsi que des réseaux professionnels HHBC,  et Dévelop’Affaires 78 (membre du Conseil d’Administration). 

 

 J’assiste régulièrement à des supervisions et à des entrainements personnels. La formation est pour moi essentielle au développement de mes pratiques dans l’éthique de ma profession.

 

Présente sur l’activité Produits Bien-être, je suis distributrice agréée Forever, avec les produits à l’Aloe Vera, et Aigle Bleu, avec les gammes Invocation et Miwah